Voyage

3 jours à Los Angeles

10 janvier 2018
3 jours à Los Angeles - Malibu

Une amie d’enfance et moi avons réalisé un rêve de gamine en partant à la découverte de la Californie, en novembre dernier. Los Angeles fût le point de départ de notre roadtrip aux US. Nous avons eu la chance de passer 4 nuits dans l’un des quartiers les plus cool et emblématique de Los Angeles, Venice Beach. En l’espace de 3 jours nous avons eu l’occasion de visiter les spots mythiques de Los Angeles et de tester la Californian way of Life. Voici, un petit itinéraire afin de passer 3 jours à Los Angeles sans rater l’essentiel.

Jour 1 : Venice Beach & Santa Monica

Gjelina

1429 Abbot Kinney Blvd, Venice, CA 90291

Gjelina est The perfect spot pour manger un bon petit-déjeuner dans un endroit stylé entouré de personnes encore plus stylées. Ils ont un restaurant et un petit comptoir pour manger sur le pouce. Les surfeurs sont souvent au comptoir, je dis ça, je dis rien…

3 jours à Los Angeles - Gjelina

Les canaux de Venice

J’ai adoré explorer ce petit hâvre de paix pourtant en plein coeur d’un quartier assez vivant. Ce quartier regorge de jolies petites villas au bord de l’eau qui font vraiment rêver. Nous avons croisé très peu de touristes en raison de la saison, ce qui nous a permis de profiter calmement de ce petit coin de paradis.

Venice Broadwalk

Sans aucun doute l’un des endroits les plus cool et les plus éclectique de Los Angeles. On y trouve des hippies, des bodybuilders, des surfeurs et même des diseuses de bonnes aventures. La promenade reste animée du matin au soir et les plages sont vraiment magnifiques. Malheureusement pour nous, il n’y avait que 2 Bodybuilders à Muscle Beach, censé être leur quartier général.

Santa Monica

Il suffit de longer la plage de Venice Beach en vélo pour rejoindre Santa Monica. C’est un quartier un peu plus calme où il fait bon vivre. Vous y trouverez tous les clichés de la Californie, les jolies filles en poom poom short, les surfeurs ou encore les serveuses en rollers. J’ai néanmoins été déçu par la jetée et sa célèbre fête foraine. Nous avons malheureusement appris trop tard qu’elle aurait été plus jolie, si nous l’avions visité à la tombée de la nuit.

Jour 2 : Beverly Hills & Hollywood

Eat

11108 W Magnolia Blvd, Los Angeles, CA 91601

Vous y mangerez le meilleur brunch de vos vies et non je n’en fais pas des tonnes. Bon, peut-être un peu… Pour être honnête, nous avons dû faire la queue pendant 20min avant d’avoir une table mais tout est oublié à la première bouchée, c’est promis. À tester à tout prix !

Beverly hills

Nous nous sommes contentés de visiter Beverly hills depuis notre voiture. Le temps d’une journée, nous nous sommes crus dans une série TV. En voyant les grands boulevards parsemés de palmiers et les immenses villas, nous avons vite compris pourquoi les célébrités en ont fait leur terrain de jeux. Perso je ne pouvais pas passer à Beverly hills sans voir Rodéo drive rendu célèbre par le film Pretty Woman.

Hollywood Sign

Nous n’avons pas fait la randonnée pour accéder aux célèbres lettres. Je ne suis pas venue ici pour souffrir okay ? Il y a tout de même plusieurs spots autour du panneau pour voir les lettres d’assez près et prendre de jolies photos, la preuve.

Hollywood Walk of fame

Je rêvais de voir le mythique Hollywood boulevard et les étoiles de nos célébrités préférées malheureusement la réalité n’était pas à la hauteur. Les rues sont noires de monde et il n’y a pas grand-chose à voir en dehors du célèbre Chinois theater. À noter : les rues deviennent beaucoup moins fréquentables à la tombée de la nuit, évitez les mauvaises surprises !

Jour 3 : Melrose Avenue & DTLA*

*Downtown Los Angeles

Le street art

Étant attiré par les quartiers alternatifs et le streetart, j’ai adoré me promener dans les rues de DTLA. Nous sommes passé devant Le Walt Disney Concert Hall, connu pour être un bijou de l’architecture moderne.

Le streetart tient une place très importante à Los Angeles. Le quartier artistique de L.A. concentre un grand nombre de fresques murales, de graffitis et de boutiques colorées. Le mur rose sur les photos ci-dessous appartient à la boutique Paul Smith et ce que vous ne savez pas c’est que 5 autre blogueuses posent à quelques pas de moi. True story !

Malibu

Nous avons terminé notre journée sur les plages de la célèbre Malibu. Nous avons eu la chance d’avoir une bonne partie de la plage pour nous toutes seules. Le cadre était vraiment magnifique mais difficile de se lancer dans une eau à moins de 20°. Pamela, nous aurait-elle menti ? Il y a des chances…

Informations pratiques

Hébergement : nous avons choisi cet Airbnb à 10min de la plage de Venice Beach.

Transport : L.A. est immense et fait pratiquement 12 fois Paris, du coup une voiture est assez pratique.

Conseils :

S’il vous reste du temps pendant votre séjour, faites donc un tour du côté de Chinatown, dépaysement garanti

Testez Umami burger à tout prix, ils ont des options sans viande, vous n’avez donc aucune raison de ne pas vous laisser tenter !